A.M. Aero AX-1002 "Skylon"

X
TELECHARGER IMPOSSIBLE D'EDITER
0000189

Téléchargements

0
1
2
3
4
5
Mis à jour le 31/08/2016 à 18:48:25
Mis en ligne le 24/08/2016 à 00:15:44
Alex_enginering Version : 1.1.3
  • Equipage : 20
  • Nombre de parts : 252
  • Masse : 222 (t)
  • Delta-V : 4000 (Kn)
  • Vitesse max (Atmo) : 1280 (m/s)
  • Altitude max (Atmo) : 80000 (m)
Note moyenne :
Il n'y a pas de mods sur ce craft
Il n'y a pas de tags sur ce craft
Aujourd'hui, A.M. Aeronautics est fier de vous présenter son tout premier SSTO potable et commercialisable, j'ai nommé le AX-1002 "Skylon"!

Le Skylon est un SSTO lourd pouvant transporter (dans cette version) 20 astronautes en orbite kerbinienne basse. Basé sur le projet anglais Skylon, des modifications structurelles conséquentes ont été nécessaires pour qu'il soit utilisable dans KSP, à commencer par les ailes. Capable de manoeuvrer en orbite avec une marge de carburant, la rentrée atmosphérique est cependant très sécurisée et efficace!

Skylon comporte notamment :
- Deux grands groupes de propulsion à cycle variable comptant chacun pas moins de 9 propulseurs CR-7 R.A.P.I.E.R.
- Un petit groupe de propulsion orbitale composé d'un Aerospike, peu puissant mais bien plus efficient! (voir mode d'emploi pour son utilisation)
- Une avionique avancée permettant une faible trainée atmosphérique lors de l'accélération et une forte trainée atmosphérique lors de la rentrée atmosphérique, sous un certain angle.
- Un système de propulseurs hypergoliques de manœuvre (RCS) permettant à la fois la rotation sur les 3 axes pour la manœuvre de l'appareil et la translation sur les 3 autres axes pour l'amarrage du vaisseau à une station ou autre.
- Deux ordinateurs de bord, l'un pour les phases atmosphériques, l'autre pour la phase orbital, nécessaires au pilotage efficace du vaisseau (voir mode d'emploi pour leur utilisation).
- Deux groupes électrogènes permettant de produire l'énergie nécessaires au fonctionnement du vaisseau une fois en orbite.
- Un dispositif de freinage pré-atterrissage (flaps sur le groupe Freins) et in-atterissage (des parachutes de freinage en plus des freins, à stager) performant.
- Un dispositif d'amarrage standard, protégé par une soute aérodyanmique, permettant de transférer les passagers de Skylon à une station ou autre, et inversement!

Action Groups :
C1 - Switch du mode de propulsion des RAPIER
C2 - Toogle le propuleur Aerospike
C3 - Toogle les propulseurs RAPIER
Stage - Déploiement des parachutes de freinage

Le mode d'emploi (assez gros, je vous l'accorde) contient absolument tous sur l'utilisation de Skylon : décollage, grimpée, mise en orbite, équilibrage des fluides, rentrée et ses repères, atterrissage, tout je vous dit!


EDIT :
Vu dans la vidéo de Mark Thrimm !!!


BUY NOW !!!

(A.M. Aeronautics ne peut être tenu responsable lors de l'amarrage pirate éventuel de la navette ici présente ainsi que lors de l'enlèvement de votre équipage.)

Gallerie d'images

Note

Vous devez vous connecter pour pouvoir voter.

Commentaires

Posté le 12/09/2016 à 20:49 par
Akinatronic
Très belle réplique, et bravo pour le passage dans la vidéo de Mark Thrimm !