Everglade

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Mis à jour le 19/03/2015 à 17:34:41
Mis en ligne le 18/03/2015 à 13:46:03
Excle Version : 0.90.0
  • Equipage : 1
  • Nombre de parts : 50
  • Masse : 11 (t)
  • Delta-V : 0 (Kn)
  • Vitesse max (Atmo) : 0 (m/s)
  • Altitude max (Atmo) : 0 (m)
Note moyenne :
Il n'y a pas de mods sur ce craft
Il n'y a pas de tags sur ce craft
La burokratie a demandé la réalisation d'un SSTO (Single Stage To Orbit) dans le cadre de la réalisation d'un lander à destination de Laythe. La burokratie est plutôt nulle en SSTO. Historiquement, elle s'inspirait de l'Aeris, de la navette retour de Nemecle ou même du gros "DC - gros cockpit Mk2". Là, nous sommes parti d'une feuille blanche !
 
Mais pourquoi Everglade... Et bien compte tenu que les premières versions avaient tendance a terminer leur course en panne sèche, les lieux de récupération des engins ont tout naturellement baptisé le projet : "Everglade" (C'est plus classe que "A tout jamais au fond du marais").
 
Son petit canard discret à l'avant lui permet une maniabilité incroyable. Il est tellement confortable à piloter qu'il a complétement éclipsé le projet pour lequel il était initialement prévu (Laythe, tout ca ca.)
 
La bête est si maniable, que vous pouvez vous poser en vol libre (panne sèche). Oui, le cumul des échecs oblige à des trésors d'ingénierie.
 
Pour sortir, il suffit de sauter. Pour remonter sur l'engin, il faut passer la l'aile.
 
Mode d'emploi :

  • Décollage tranquillou.

  • Vers 17 - 20km, On réduit un peu l'assiette pour atteindre les 1.000 - 1.500 km/s sans monter trop vite. Très important, il faut garder une accélération entre 1 et 2G.

  • L’oxygène va bientôt manquer, on devrait avoir le moteur à 25% de puissance. L'engin bascule en mode fusée. Si on est fort en maitrise de la consommation d'oxygène, on peut forcer la bascule manuelle. Attention au petit chassé du cul si la bascule est automatique. Mais pas d'inquiétude, votre engin est super stable. Les 2 moteurs en mode fusée donnent un sacré punch. Continuez de garder un oeil sur l'accélération.

  • Il y a encore trop de résistance à cette altitude, le liquid fuel fond comme neige au soleil. On remet un coup d'assiette, entre 30 et 50°. Dès que l'on quitte la couche intermédiaire de l'atmosphère, votre bijou filera encore plus vite. Réduisez encore la puissance.

  • Surveillez votre apogée, dès qu'il atteint les 80km, coupez les moteurs. Vous devriez avoir une vitesse de 2.000 m/s à 50km d'altitude.

  • A 80km, on rajoute les 300 m/s manquant pour circulariser l'orbite.


 
Il devrait vous rester un bon tiers de réservoir pour jouer là-haut. Et des litres de RCS pour tous les dockings possibles et imaginables. La mise en orbite ne nécessite pas d'activer RCS, avec votre poids plume, la reaction wheel fait très largement le boulot.
 
 
Des petites commandes sympas :
 
1- Ouverture/fermeture des panneaux solaires
2- Sortir/rentrer l'échelle
3- Bascule du mode Atmo/Fusée des RAPIER.
4- Désactivation des RCS arrière... Pourquoi l'arrière ? Pour le monter un module interpla. et ainsi ne conserver que les RCS à l'extrémité. Vous dites que le dock est à l'avant et que ce sont les RCS avant qu'il fallait couper et non ceux de l'arrière ? Oui, je vois...
5- Ouverture/fermeture des Air Intake (des rumeurs prétendent qu'on gagnerait en aérodynamisme)
 
Info de dernière minute de la burokratie. Elle a souhaité l’édition d’un modèle encore plus léger : 7t.
Everglade II (enregistrer la cible sous)

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Commentaires

Posté le 18/03/2015 à 15:47 par
Dakitess
Mmh j'ai tout plein de remarques :p

Bon look déjà !

Ensuite : 

- symétries un peu hasardeuse non ? Les panneaux solaires entre autre, y'a une raison ? :p

- inclusions un peu grossière de certaines parts, genre les lampes dans les entrées d'air à l'arrière ^^

- Il faut vidanger une proportion d'Oxy qui ne peut pas servir mais pèse tout au long du vol ! 

Mais il faut le job et est effectivement agréable à piloter, c'est ce qui compte

J'ai pas testé la V2 par contre.