F-15 ACTIVE

X
TELECHARGER IMPOSSIBLE D'EDITER
0000195

Téléchargements

0
1
2
3
4
5
Mis à jour le 03/07/2015 à 00:34:02
Mis en ligne le 02/07/2015 à 23:03:39
ValCab33 Version : 1.0.4
  • Equipage : 0
  • Nombre de parts : 78
  • Masse : 19 (t)
  • Delta-V : 0 (Kn)
  • Vitesse max (Atmo) : 655 (m/s)
  • Altitude max (Atmo) : 17500 (m)
Note moyenne : Aucune note
Il n'y a pas de tags sur ce craft
Le F-15 STOL/MTD (Short TakeOff and Landing/Maneuver Technology Demonstrator) était un F-15B modifié afin d'étudier la poussée vectorielle et la maniabilité améliorée.
Le S/MTD fut donc équipé de canards et de tuyères à poussée vectorielle 2 dimensions. La combinaison des stabilisateurs horizontaux, des canards, des tuyères à poussée vectorielle et des systèmes de contrôle électroniques améliorés rendait l'appareil très maniable. Il était théoriquement capable d'effectuer un Cobra de Pougatchev et d'autres manoeuvres de super-maneuvrabilité.
Le S/MTD était capable de plusieurs performances impressionnantes:
- décollage à 68km/h
- atterrissage sur une longueur de seulement 500m (comparé aux 2300m nécessaires au F-15 normal)
- vol contrôlé à des angles d'attaque atteignant 85°
- inversion de la poussée en plein vol afin d'effectuer une décélération rapide



A l'origine c'est celui-là que je voulais reproduire. Le seul problème, c'était les tuyères. Celles du F-15 S/MTD ne sont pas rondes, mais rectangulaires. Pas évitent à faire quand les moteurs derrière sont ronds. Et je le trouvais pas assez maniable. Du coup j'ai décidé de l'upgrade.

Le F-15 S/MTD a ensuite été modifié par la NASA en 1993 pour devenir le F-15 ACTIVE (Advanced Control Technology for Integrated VEhicles).
Les tuyères 2D furent remplacées par des tuyères 3D rondes, l'électronique fut encore améliorée, et ils on fait deux-trois légères modifications sur le fuselage.




Du coup, j'ai dégagé les fausses tuyères carrées moche et les Turbojet que j'avais mis et les ai remplacé par les Vector de BahamutoDynamics.

Mon F-15 ACTIVE ne fait certainement pas partie des avions les plus rapides du Hangar, mais il se démarque par sa super-maneuvrabilité: naturellement peu stable, les tuyères à poussée vectorielle permettant de réaliser quelques figures spéciales, dont le Cobra de Pougatchev et autres loopings serrés.

Vitesses max:
~245m/s ASL
~650m/s @ 12km

Coté mods vous aurez seulement besoin de BahamutoDynamics pour les moteurs, et (optionnel) Kerbpaint pour la peinture (ceci dit la peinture actuelle me plait pas vraiment, je peut pas vraiment faire le même pattern que sur le vrai, et là ca rend moyen...)

Oh, une dernière chose avant que j'oublie, faites attention au décollage, fort risque de tail-strike en-dessous de 50-60m/s.

Gallerie d'images

Note

Vous devez vous connecter pour pouvoir voter.

Commentaires

Il n'y a pas de de commentaire(s) pour le moment.