Module de transit

X
TELECHARGER IMPOSSIBLE D'EDITER
0000362

Téléchargements

0
1
2
3
4
5
Mis à jour le 13/01/2015 à 12:30:29
Mis en ligne le 29/12/2014 à 11:47:56
Wouaka Version : 0.90.0
  • Equipage : 6
  • Nombre de parts : 59
  • Masse : 15 (t)
  • Delta-V : 0 (Kn)
  • Vitesse max (Atmo) : 0 (m/s)
  • Altitude max (Atmo) : 0 (m)
Note moyenne :
Il n'y a pas de mods sur ce craft
Il n'y a pas de tags sur ce craft
Petit module de transit kerbal-orbite d'une bonne capacité pour le transport de passager . Il décolle tel quel , grimpe tel quel , et atterrit tel quel à l'aide de parachutes , donc peu couteux et en plus on récupère la majorité de sa mise . Idéal pour joindre vos stations , ou récupérer vos données à bord de vos vaisseaux interplanétaires . Sa taille est suffisamment petite pour tenir dans un hangar composé de pièces large de cargo . Les bons pilotes seront capable de joindre des vaisseaux se trouvant à 100.000m d'altitude dans une orbite équilibré . Pour les moins bon , il faudra se contenter d'un bon 90.000m , il est également conseillé de fermer le réservoir avant tant que l'utilisation de moteur espace n'est pas nécessaire , autrement l'équilibre sera difficile à contrôler . Il est aussi conseillé de garder un minimum de 20 unités d'oxydant au minimum pour se désorbiter .

Astuce : il suffit de remplacer le module passager par un cargo moyen pour placer facilement des satellites en orbite . Le poids sera très largement réduit , ce qui augmentera énormément l'efficacité du module .

Conseil d'utilisation : laissez chauffer les moteurs jusqu'à 110 kN avant de larguer les amarres .
(touche 1 : active les turbo jet , désactive les réacteurs / touche 2 : active les réacteurs , désactive les turbo jet)

Méthode de mise en orbite : Vu que certains ont du mal , je vais expliquer la méthode pour mettre ce petit engin en orbite . Il suffit de le faire grimper en ligne droite jusqu'au environ des 10.000-15.000 mètres , à partir de la il faut commencer à incliner légèrement le module . Arrivé à 20.000 - 25.000 mètres , il faut incliner le module en faisant en sorte que la trajectoire soit aussi droite que possible . Une fois que la vitesse cesse de grimper , il faut commencer à prendre une trajectoire ascensionnel très légère , en veillant à réduire progressivement la puissance à mesure que l'air de raréfie . Il faut atteindre un minimum de 1900m/s avant d'allumer les réacteurs secondaires , mais normalement vous pourrez atteindre 2250m/s en atmosphère si vous avait l'habitude de piloter ce type d'engin . il faut pousser l'altitude à environ 75.000 mètres avec les moteurs secondaires , après ça il faut attendre que le module grimpe . à environ 10s de l'apogée , on allume à nouveau les moteur pour créer la situation d'orbite . Normalement la trajectoire est très allongée , donc la mise en orbite est très rapide , et il devrait vous rester pas mal de carburant .
Si après ces conseils très précis vous n'y arrivez pas , essayez simplement de vous entrainer sur des engins plus facile à piloter . J'ai déjà envoyé en orbite ce module un bon nombre de fois , et je n'ai jamais raté une seule tentative .

Gallerie d'images

Note

Vous devez vous connecter pour pouvoir voter.

Commentaires

Posté le 29/12/2014 à 15:57 par
letankiste
Posté le 08/01/2015 à 07:19 par
m
très beau design !!

mais pour les bon 100 km d’apogée, ça ok !!
pour les moins bon, 90 km ... ça ok !!

mais les très mauvais ?! ben moi je vous le dit, pas réussi a mettre le module en orbite ...
j'ai testé plusieurs façon de faire sans résultat ...
a la mode fusée, tout droit pour vite sortir de l'atmo et apres circulriser.... /bad
a la mode avion, avec une courbe très progressive de monté, afin de prendre un maximum de vitesse a chaque altitude... / bad

alors bon je doute pas du fait qu'ils fonctionnent ...c'est meme surement l'interface ICC qui decone la ...
 mais un peu plus d'info pour que les newbie dont je fais partie arrivent a le  faire desoler serait cool ^^^
mais bon boiulot quand meme