Inferno MK2 FRET

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Mis à jour le 24/07/2016 à 10:29:27
Mis en ligne le 13/07/2016 à 15:29:16
technikLEO Version : 1.1.1
  • Equipage : 2
  • Nombre de parts : 192
  • Masse : 0 (t)
  • Delta-V : 0 (Kn)
  • Vitesse max (Atmo) : 0 (m/s)
  • Altitude max (Atmo) : 0 (m)
Note moyenne :
Il n'y a pas de mods sur ce craft
Il n'y a pas de tags sur ce craft
Cette navette spatiale a une capacité de 4 tonnes avec 1000 delta-v restant si la mise en orbite est bien faite .
Comme cette navette est dure a piloter , un tuto s'impose . Ici illustrée dans le tuto , une mission ou la navette est poussée a ses limites , c'est a dire survoler la Mun avec 4 tonnes de charge utilise et revenir .

1 : Décollage


le décollage avec cette navette est surement l'étape la plus dure du trajet .Bref ...



1 : On met les gaz a fond , et on appuie sur espace . Et la SURPRISE , elle décolle penchée vers l'ouest . Corrigez cela en baissant la poussée des moteurs des que vous avez dépassé la tour pour aider au lancement ( launch clamp ) . Profitez-en pour s'orienter un peu vers l'est de la mème façon , tout en restant dans le rond . Et faites ici durant tout le décollage .

2 : Lorsque les boosters seront presque finis , le véhicule peut violemment se tourner a l'horizontale . C'est tout a fait normal . Activez le RCS et éjectez les boosters . Si les ailes et d'autres pièces surchauffent c’est normal . Mettez vous en prograde mode orbite et placez votre apogeé a 80 km d'altitude .

3 : lorsque c'est le cas , faites une manœuvre pour circulariser a la hauteur de l'apogée .

4 : Exécutez-la dans les temps .

2 : Transfer vers Mun


Ça y est ,le plus dur est passée , faites une quicksave ( F5 ) . Cette étape est très simple , il suffit d'effectuer un transfer vers Mun classique avec une manœuvre classique . Attention , la navette a un très fort TWR sans le réservoir . Faites votre manoeuvre normalement , profitez-en pour éjecter le réservoir externe . Lorsqu'il est éjecté , désactivez le RCS . Lorsque la manoeuvre est finie ,éjectez la charge utile .




3 : Aérofreinage




Ça y est , votre cargaison est éjéctée , mais bon , y faut rentrer .


1 : Mettez une manoeuvre a votre périgée munienne , et poussez en prograde pour avoir une périgée kerbinienne entre 50 et 55 Km d'altitude .

Exécutez ceci

.

N'oubliez pas le F5 .


2 : Warpez , jusqu'a l'entrée dans l'atmosphère , déployez vos aérofreins et , mettez-vous a 30 degrés par rapport a l'horizontale .



3 : répétez cette opération autant de fois que nécésairre , jusqu'a que vous avez une périgée entre 100 000 mètres et 80 000 mètres .


4 : Circularisez a la périgée .


Ne vous inquiétez pas , l'étape finale arrive .













Sinon , adjoindre un moteur au bidon central c'est perdre tout l'intéret de la navette , vu que son but est d'ètre économique et la on pert un moteur . Mais bon je vais quand mème rajouter quelques struts .

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Commentaires

Posté le 23/07/2016 à 12:33 par
Tonton Fab
salut!
je pence qu'il y a un petit problème de version (je travail en 1.1.3). du coups, je ne suis pas sûr que tous soit bien transmis
la charge utiles interfère dangereusement avec le reste de l'assemblage. 
toutefois il y a des gros problèmes stabilité.
je propose de relier les BOOSTERS à leurs base par un strut.
adjoindre un moteur au bidon central.
jouer sur les poussés des moteurs de la navette et du bidon pour faire passer l'axe de la poussé combiné par le centre d'inertie de l'ensemble (avec les BOOTER à poutre et avec le bidon)
je recommande aussi de simplifier les actions des différentes gouvernes.
il me s'emble aussi que le roulette de nez de la navette n'est pas dans l'axe.
tous ça est conditionner au fait que la v1.1.1 et 1.1.3 soient compatible.