- Equipage : 20
- Nombre de parts : 306
- Masse : 201 (t)
- Delta-V : 0 (Kn)
- Vitesse max (Atmo) : 1400 (m/s)
- Altitude max (Atmo) : 200 (m)
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Cet appareil reprend le JUPITER JAZZ et va plus loin.
Adjonction d'un compartiment passager.
Double système RCS pour les corrections d'attitude en vol et en orbite.
Système SAS indépendant.
l'utilisation de deux moteurs RAM JET permet une meilleur exploitation a basse vitesse et a basse altitude.
et puis il à des cornes.......
procédure de décollage.
A) plein gaz et attendre 150 m/s
B) décollez la roulette de nez (doucement) a vide il va décollé de suite, a pleine charge le "spring back" de bout de piste va le faire partir.
C) prendre une incidence de 10° a 15°. (pas plus ou ça va mal ce finir) débranché rapidement le RCS et ne gardez que le SAS
D) montez à 8000 m (vitesse max de 400 a 500 m/s)
E) entre 8000 et 10000 mettre l'appareil a plat pour gaver les moteurs et lui faire prendre de la vitesse.
- Utilisez le pilot auto et basculé de stabilité à prograde. faire attention aux manœuvres trop violente.
- Ce n'est pas grave s'il perd de l'altitude, il est taillé pour repartir a monté lorsque la vitesse augmente.
- Le RAM JET est là  pour reprendre rapidement de la vitesse.
- lorsque la monté repart franchement, replacez le pilot auto sur stabilité.
F) a 18000 il faut être entre 1400 et 1500 m/s. l'incidence est à 20°.
G) surveillé la perte de puissance des moteurs. 20000 M
H) basculer le premier lot de RAPIERE sur les réservoirs interne d'oxygène.Â
I) laissez les RAM JET s'éteindre naturellement.
J) lorsque la vitesse plafonne engager le 2ème lot de RAPIERE sur les réservoirs interne.
K) observez la trajectoire et au bon moment aligner l'appareil sur la trajectoire pour l'orbité. on vise environ 2200 m/s. il faut "piffer" le bon moment en fonction de la vitesse et du frottement de l'air.
pas de panique.
les deux réservoirs de queue sont verrouillés.
normalement on les déverrouilles pour accomplir la mission et faire la rentré.
il est donc possible de moduler un peu en fonction de ce que l'on a consommé durant la monté.
ce que j'ai observé a la rentré.
l'incidence doit rester inférieur a 30°.
n'utilisez que les RAM JET pour revenir à la base. ils ne consomment presque rien. 10° d'incidence et 130 m/s
aidé vous du pilote auto pour contrôler l'incidence en douceur. passe de stabilité a prograde et inversement.
Bonne chance, ça reste un appareil difficile.
prenez le temps de le maitriser.