Communauté francophone de Kerbal Space Program
Mise en orbite
Après avoir équilibré tous les réservoirs, le décollage se fait à 120m/s et la montée initiale à une VS de 10m/s jusqu'à atteindre 210m/s (420kts). Ensuite on prend progressivement une assiette de 45° (Pitch 45 sur pilot assistant) et on monte comme ca en accélérant jusqu’à 10-11kms. A cet altitude la VS est de 175 et on repasse en VS pour garder jusqu'à 38kms entre 160 et 170. Aucun problème d’overheat.
Le SSTO est en accélération continuelle et passe M1.8 vers 16kms, M3, vers 19km, M4 vers 22, zone ou les Starwaster sont au maxi de puissance et commencent à perdre…….
M5 arrive vers 25 kms et on allume les moteurs nucléaires vers 26 kms, ils vont procurer une poussée supplémentaire qui va booster encore un peu les Starwaster, leur puissance dépendant de la vitesse et du volume du flux d’air qu’ils avalent.
A 38kms ou coupe les Starwaster et on ferme les entrée d’air, on continue avec les LV-N. Pas besoin de RCS, l’avion est très stable.
Rentrée atmosphérique
Vers 25kms, allumer les Starwasters, ouvrir les entrées d’air, couper les LV-N. Utilisez Atmospheric Autopilot ou pilot assistant pour vous aider, l’avion à beaucoup d’inertie et d’effets secondaires au commandes.
Très longue finale car il n’est pas facile de s’aligner, il encaisse 10m/s sans broncher à l’atterrissage et si vous ne voulez pas vous faire peur descendez à VZ constante sous pilot assistant.
2 parachutes de queue très efficace en plus du freinage. Le meilleur équilibrage à l’atterrissage à vide est avec 10% de fuel équilibré en gardant en plus tout le fuel dans la dérive, oxidizer vidé.