Jean-Luc Picard-2

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Mis à jour le 06/02/2015 à 17:17:43
Mis en ligne le 04/02/2015 à 21:50:41
DrDam Version : 0.90.0
  • Equipage : 2
  • Nombre de parts : 112
  • Masse : 0 (t)
  • Delta-V : 1400 (Kn)
  • Vitesse max (Atmo) : 0 (m/s)
  • Altitude max (Atmo) : 0 (m)
Note moyenne : Aucune note
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Présentation technique du Jean-Luc Picard 2

Certification DeadlyRentry Platinium

Ce projet est l’évolution du Jean-Luc Picard premier du nom permettant de fournir un avion à capacité orbital.

Ce vaisseau est équipé d'une double propulsion :

  • - Un moteur TurboJet Engine alimentés par 14 structural Intake et 2 Shock Cone Intake pour le vol atmosphérique

  • - 2 moteurs LV-909 Liquid Fuel Engine pour le vol hors atmosphère




Hors poussée, la fourniture énergétique est réalisé par 8 panneaux solaires Ox-stat. Les batteries utilisés sont celles du Mk1 Lander Can et du Mk2 Cockpit.

Les translations et changements d'orientation sont effectués via une combinaison SAS/RCS.
le SAS est fournis par les Reaction Wheel présent dans les Mk1 Lander Can et  Mk2 Cockpit, ainsi que les commandes de gouvernes
Le RCS est fournis par 2 Stratus-V Roundified Monopropellant Tank et les réserves du  Mk1 Lander Can et du Mk2 Cockpit alimentant un total de 6 RV-105 RCS Thruster Block.

Le Jean-Luc Picard 2 est également équipé d'un Clamp-O-Tron Shielded Docking Port à l'avant du Mk2 Cockpit.

Voici le plan de vol pour le lancement du Jean-Luc Picard


  • T-Xs : Bloquage des freins, activation du SAS, pré-chauffage des moteurs pour une poussée générale à 100%. allumage moteur ( hotkey 1)

  • Poussée moteur jet = 111kN : Déblocage des freins

  • Bout de piste : Inclinaison 60°( en souplesse sur le manche), heading 90°

  • Altitude 8 km : Inclinaison 45°

  • Altitude 20 km :  Inclinaison 10°

  • Altitude 30 km : Inclinaison : 5°

  • Altitude 35 km : Inclinaison : 0°

  • Altitude 40 km : poussée moteur à 50%

  • Altitude 45 km : Extinction du moteur jet, poussée 0%, Allumage des LV-909  ( hotkey 2)

  • Altitude 80 km : Poussée de 160m/s dans la direction anti-radiale




Vous devriez amener le Jean-Luc Picard sur une orbite stable entre 110 et 80km.
Le vaisseau possède encore une capacité de 1400/s sur les LV-909.


Une fois la mission orbitale terminée, le Jean-Luc Picard peut rentrer dans l'atmosphère de kerbin.

Notes sur le retour


  • L'orbite de préparation à la désorbitation optimal est pseudo-circulaire aux alentour de 85-90km d'altitude

  • Effectuer une poussée en direction rétrograde jusqu'à ce que la périgée atteigne les 45km soit une poussée d'environ 150m/s

  • Réactiver le TurboJet Engine ( hotkey 1), avec une poussée à 0%

  • Conserver le vaisseau orienté vers l'horizon en direction prograde, le dessus en direction du ciel

  • A 40 km d'altitude relevez le nez à environ 10°

  • En dessous des 20km, augmentez la poussée du TurboJet Engine afin de reprendre les commandes de la trajectoire.





Vous pourrez alors le faire atterrir sur une partie plane de la planète.

Le service technique reste à votre entière disposition pour toutes questions concernant le Jean-Luc-Picard, de même que l'équipe commerciale pour toute commande. Plus d'infos

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À votre service !

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