SuperTanker

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Mis à jour le 07/09/2016 à 19:18:54
Mis en ligne le 07/09/2016 à 18:58:39
Gilflo Version : 1.1.3
  • Equipage : 4
  • Nombre de parts : 128
  • Masse : 458 (t)
  • Delta-V : 1850 (Kn)
  • Vitesse max (Atmo) : 0 (m/s)
  • Altitude max (Atmo) : 37000 (m)
Note moyenne : Aucune note
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1/ OPT engines
3/ Nukes
4/  Intake air
Freight 4 rockos  36T + 8FT 800 4.5T

Fuel 140.6
Fuel Cargo 160T (5 rockomax) Total Cargo 180T
Total fuel 300.6T
Dry Mass  165T (include Oxy, Monoprop, Cargo Tk empty)
Max Take off 465 T

Mods non listés: Quizteck (MK2 parts) - Fuel tank plus (reservoirs en cone)

Mise en orbite


Après avoir équilibré tous les réservoirs, le décollage se fait à 120m/s et la montée initiale à une VS de 10m/s jusqu'à atteindre 210m/s (420kts). Ensuite on prend progressivement une assiette de 45° (Pitch 45 sur pilot assistant) et on monte comme ca en accélérant jusqu’à 10-11kms. A cet altitude la VS est de 175 et on repasse en VS pour garder jusqu'à 38kms entre 160 et 170. Aucun problème d’overheat.


Le SSTO est en accélération continuelle et passe M1.8 vers 16kms, M3, vers 19km, M4 vers 22, zone ou les Starwaster sont au maxi de puissance et commencent à perdre…….


M5 arrive vers 25 kms et on allume les moteurs nucléaires vers 26 kms, ils vont procurer une poussée supplémentaire qui va booster encore un peu les Starwaster, leur puissance dépendant de la vitesse et du volume du flux d’air qu’ils avalent.


A 38kms ou coupe les Starwaster et on ferme les entrée d’air, on continue avec les LV-N. Pas besoin de RCS, l’avion est très stable.




Rentrée atmosphérique



  • Freinage au moyen des LVN, en rétrograde sur le dos, vous allez comprendre pourquoi sur le dos, à environ 60-70° de la cible .

  • Viser un périapsis de -150kms et utiliser le RCS pour rester en rétrograde, les LV-N n’ont pas de « Gimball ». Moteurs Vernor désactivables sous et sur le cockpit, réservoir oxidizer dans la queue.

  • Ne pas oublier d’équilibrer les réservoirs avant la descente.

  • Vers 50 kms, quitter la position rétrograde et passer progressivement en position « cobra » : il y a juste 90° à faire pour passer de la marche arrière à la marche avant.

  • RCS ON, la gouverne de profondeur et les vernors vont vous aider à tenir

  • Les Thrusters au monopropellant sur les ailes aident à tenir la verticale –par rapport à votre gauche et votre droite



Vers 25kms, allumer les Starwasters, ouvrir les entrées d’air, couper les LV-N. Utilisez Atmospheric Autopilot ou pilot assistant pour vous aider, l’avion à beaucoup d’inertie et d’effets secondaires au commandes.


Très longue finale car il n’est pas facile de s’aligner, il encaisse 10m/s sans broncher à l’atterrissage et si vous ne voulez pas vous faire peur descendez à VZ constante sous pilot assistant.


2 parachutes de queue très efficace en plus du freinage. Le meilleur équilibrage à l’atterrissage à vide est avec 10% de fuel équilibré en gardant en plus tout le fuel dans la dérive, oxidizer vidé.


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Note

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