Il y a bien longtemps que les PDG respectifs de A.M. Aeronautics et de MRN Corporation se connaissait. Communiquant et évoluant en même temps, les deux entreprises n'avaient cependant jamais travaillé ensemble, à part lors de petites collaborations consistant à améliorer certains appareil ou à aider à créer de nouveaux engins. Il fallait bien en venir à briser la glace, tôt ou tard.
Et un jour, par un pluvieux soir de septembre, xZephy, patron de MRN Corporation, appela Alex_enginering, directeur de A.M. Aeronautics, avec entre les mains une ébauche, un croquis, un schéma qui allait changer la face des deux hommes. Voyant que la réalisation d'un tel projet allait être extrêmement complexe, A.M. Aeronautics et MRN Corporation lancèrent pour la deuxième fois, un programme de recherche et développement conjoint, le programme "A.MRN", avec pour but l'envol des futurs rois des cieux, le deuxième étant le projet "Skydive".
Le A.MRN F-14S "Skydive".
Le F-14 est un chasseur multirôle américain, capable de performance de vol surprenante, il est l'un des chasseurs les plus connus du monde grâce à ses fameuses ailes à géométrie variable. Ces dernières lui permette au choix d'exceller en terme de manœuvrabilité ou de surpasser ses adversaires lorsqu'il s'agit de vitesse. Le Skydive étant fortement inspiré du F-14, car, quasi identique, il reprend donc ses aptitudes de par sa puissance, son design et son adaptabilité.
Cet appareil à été conçu lors du programme "A.MRN" et dispose de toutes les compétences des deux entreprises pour ce qui est de sa conception.
Coté statistiques :
Il y a ici un avion qui a nécessité pas moins de 14h de construction et environ une vingtaines d'heures de test.
Le F-14S est capable de résister à des virages à plus de 20G grâce à sa structure plutôt rigide ce qui permet les acrobaties les plus dangereuses.
L'appareil est capable de voler à environ 14 000 - 15 000 m d'altitude, à une vitesse quasi permanente de Mach 1.
Le Skydive à une particularité, le freinage, grâce à ses flaps et ses aérofreins très performants couplé à une portance remarquable, il est capable de se poser sur le toit du VAB, au somment d'une montagne, ou sur un Porte-Avion aisément ! (Testé et approuvé) Sa vitesse minimal avant décrochage étant de 30m/s
Pour le décollage, environ 50m/s sont nécessaire pour le faire décoller avec catapultage.
Afin d'alimenter tout les systèmes électroniques de l'appareil, diverses batteries/générateur et un SAS sont intégré au nez du F-14S.
Coté ressources :
Electric Charges: 1500
Liquid fuel : 1200
Intake air : 41
Mods utilisés :
-Kerbal Joint Reinforcement
-QuantumStrut
-InfernalRobotics
-TweakScale
Ces mods sont irremplaçable et doivent être à jour !
Pour la seconde création d'A.MRN, nous avons amélioré le système d'aile à géométrie variable par rapport au Rebellion.
L'opération se déroule comme ceci :
L'appareil à les ailes en position subsonique et est attaché via Quantum strut --> Press 2 ---> L'aile tombera légèrement.
Actionnez la robotique (<-) l'aile passera en mode supersonique --> Press 2 ---> L'aile se fixera aussitôt.
même chose en inversé
L'appareil à les ailes en position supersonique et est attaché via Quantum strut --> Press 2 ---> L'aile tombera légèrement.
Actionnez la robotique (->
l'aile passera en mode subsonique --> Press 2 ---> L'aile se fixera aussitôt.
Chose importante à savoir ! Ne touchez pas au "Roll" pendant un switch d'aile, le "roll" étant sur les ailes, le SAS voudra aussitôt corriger la trajectoire et deviendra incontrôlable.
Autre chose ! Veillez à déployer les trains d'atterrissage UNIQUEMENT en vol subsonique, la touche "G" déployant les flaps, si l'aile est en supersonique, les flaps buguerais dans l'avion et risquerait de tout exploser.
Si par malheur pendant votre switch de mode, vos ailes ne sont pas bien aligner/droite, pressez "2" deux fois rapidement, le temps que les ailes reviennent à leurs places et que les struts se remettent en position rapidement.
A présent, parlons réglages, (Tout ce qui va suivre n'est pas obligatoire, ce n'est qu'une optimisation de l'appareil, que je conseille de faire) à force de test, j'ai remarqué que l'appareil gagne en manœuvrabilité au fur et a mesure que son carburant diminue ce qui amène un problème : L'excédent de contrôle apporte le décrochage. J'ai donc trouvé un moyen de contrer cela. Diminuer l'impact des élévateurs/ailerons (roll)
Voici donc ce que cela nous donne :
Carbu plein : Ailerons 40 Élévateurs 80
Carbu 1/2 : Ailerons 30 Élévateurs 70
Carbu vide : Ailerons 20 Élévateurs 50
Encore une fois, cette manipulation n'est pas nécéssaire, elle ne sert qu'a optimiser votre vol afin d'avoir un avion toujours aussi maniable et non un appareil qui ne répondrait plus au commande.
Je suis conscient que faire de tel réglage en vol peut-être ennuyant et croyiez bien que j'en suis navré, car je n'ai pas trouvé d'autre moyen que d'assurer la stabilité de l'appareil au fur et mesure de son vol.
Action Groups :
RCS : Verrouille le gimbal des réacteurs. (à utiliser durant le vol subsonique [Ailes déployées])
Breaks : Freins + Aérofreins
Gears: Train d'atterrissage + Phare d’atterrissage
SAS: Lumière cockpit
C1 : Allumage/extinction de la Post-Combustion
C2 : Activation/désactivation des Struts
C0 : Échelle
A signaler: Si, lorsque l'appareil apparait dans le hangar, les flaps et l’aérofrein dorsal ne sont pas positionné correctement, (bug KSP) prière de les placer comme ceci:
Flaps : Vers le bas
Aérofrein Dorsale: Vers le haut
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Merci a tous, ami des cieux et de l'espace.
La société A.MRN vous remercie.